Pizza

En ce moment, c'est ma période pizza ! Une bonne pizza, c'est d'abord une bonne pâte. J'ai parcouru le net italien à la recherche d'une recette de pâte à pizza relativement authentique mais qui reste facile à faire à la maison sans avoir à faire lever la pâte pendant 6, 12 ou 24H ! Je prétend pas que se soit le top, mais chez moi ca a donné un résultat digne d'une bonne
pizzeria (francaise..). Pour la garniture, je donne ici la base à compléter par les ingrédients de votre choix.
Quant au four, chez moi je l'ai cuite au maximum, soit 280°C en position grill ventilé. Si vous n'avez pas cette fonction, essayez en mode normal ventilé ou bien normal tout court.
C'est ici mon premier essai et je suis pour une fois agréablement surpris pour une première!

Ingrédients pour 2 personnes

  • 250g de pâte à pizza
  • 200g de coulis de tomate
  • Origan
  • 200g de mozzarella
  • Olives noire à la grecque
  • Huile d'olive
  • Sucre
  • Sel
  • Autres ingrédients au choix (anchois, jambon, fromage, champignons ..)

Préparation:

  1. Dans une casserole, faire chauffer le coulis de tomate avec une pincée de sucre (pour casser l'acidité) de manière à l’assécher un petit peu. Rectifier l'assaisonnement et retirer du feu.
  2. Couper la mozzarella en petits dés
  3. Couper la pâte en 2.
  4. étaler la pâte sans qu'elle soit trop fine non plus et la mettre sur une plaque à pizza ou un plat à tarte en fer (pas en céramique, ca ne convient pas pour une cuisson rapide)
  5. Etaler le coulis de tomate sur la pâte. Il faut pas en mettre beaucoup, on doit pouvoir continuer à voir la pâte par transparence.
  6. Parsemer d'origan,
  7. Répartir la mozzarella,
  8. Ajouter les autres ingrédients (champignons, etc). Certains ingrédients méritent d'être "protégés" par de la mozzarella pour ne pas qu'ils sèchent trop ou brûlent.
  9. Décorer avec quelques olives noires, et arroser d'un filet d'huile d'olive.
  10. Enfourner à 280°C position grill ventilé, à la 1ère ou 2ème position en partant du bas dans le four.
  11. Laisser cuire 8min.
  12. Ajouter maintenant les ingrédients qui ne se cuisent pas comme la roquette par exemple.


Commentaires

Articles les plus consultés